Recherche
Barre orange

[<<]Le  vendredi 01 mai 1998  à  00h00 [>>] Envoyer à un ami


[ Claude Tchamitchian Grand Lousadzak Fr ] 1e partie Création

Sa disponibilité, son ouverture aux rencontres plus audacieuses ont fait de lui l'un des contrebassistes hexagonaux les plus recherchés, et d'Yves Robert à Eric Watson, de Raymont Boni à système Friche, du trio de François Corneloup au quartet de Claude Barthélémy..;, la fertilité de son assise convainc sur tous les fronts. Mais Claude Tchamitchian est aussi un catalyseur de projets comme cette grande formation, créee cette année à l'invitation du festival Banlieues Bleues et suite logique de son sextet Lousadzak. Une musique sensuelle fondée sur la mélodie, un orchestre dont la texture se réinvente sans cesse au contact des traditions européennes et notamment arméniennes puisque ce projet est dédié au plasticien arménien Henri Basmadjian.


 

[ Composition ]

Jean François Canape: trompette Jean Luc cappozzo:trompette Xavier charles: clarinette Laurent Charles: saxophones François Corneloup: saxophones Daunik Lazro: saxophones Thierry Madiot: trombone Stephan Olivia: piano Philippe Deschepper: guitare Michael Nick: violon Laurent Hoevenaers: violoncelle Ramon Lopez: batterie Claude Tchamitchian: contrebasse

[ Mujician (Tippett/Dunmall/Rogers/Levin) Gb ] 2e partie Création

Ce quartet est un véritable all stars du jazz contemporain anglais avec notamment cette fameuse rythmique, Rogers/Levin, probablement l'une des meilleures en Europe. Mujician, c'est un peu l'équivalent en France, en qualité et en renommée, du quartet: Joachim Kuhn, JF Jenny-Clark, Daniel Humair, Michel Portal..., le top! L'occasion aussi de lieux écouter encore le superbe Paul Dunmall. Mujician est le groupe anglais de référence pour le jazz contemporain et donc à ne pas manquer!


 

[ Composition ]

Keith Tipett: piano Paul Dunmall: saxophones Paul Rogers: contrebasse Tony Levin: batterie

[ Lee Konitz/Steve Swallow/Paul Motian Trio Usa ] 3e partie  

Lee Konitz est à la tête d'une carrière des plus libres et des plus désinvoltes et l'histoire du jazz, histoire dont il est (depuis près de 40 ans) un acteur historique et majeur! Tour à tour, compagnon de Miles Davis, Gil Evans, Lennie Tristano, Gerry Mulligan, Charles Mingus et tant d'autres..., il a toujours tourné le dos aux modes et à la routine et n'hésite pas à dire lors d'une interview pour jazzman: je ne possède pas en réserve le moindre vocabulaire musical pré-établi. lorsque je joue, je reste tributaire des personnes qui m'entourent. J'écoute...et en fonction de cela je choisis mes notes, chacune d'elles amenant la suivante. Quand on sait que ses partenaires dans ce trio constituent la meilleures rythmique du monde (Swallow/Motian), on peut vraiment s'attendre à un concert haut de gamme.


 

[ Composition ]

Lee konitz: saxophone Steve Swallow: basse Paul Motian: batterie

[ Tarifs ]

(non disponible)

[ Lieu du concert ]

Abbaye de l’Épau
Route De Changé, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), prendre vers Les Bois de l' épau, Face Au Centre Du Gué Bernisson
72000 - Le Mans

Plan d'accès : http://culture.sarthe.com/lieu/epau/pratique.html

[ Infos utiles ]

Tram direction Espal : Arrêt Gué Bernisson

[ Renseignements suppplémentaires ]

02 43 23 78 99

[ Site(s) web ]

Musicien(s) : (non disponible)
Lieu du concert : http://culture.sarthe.com

[<<]Le  vendredi 01 mai 1998  à  00h00 [>>] Envoyer à un ami