Recherche
Barre orange

[<<]Le  mercredi 05 mai 2004  à  20h30 [>>] Envoyer à un ami


[ Phil Minton Feral Choir ] 1e partie Création

Phil Minton, c'est le chant surgi des profondeurs du corps et de l'âme. Depuis plus de trente ans, cet hallucinant vocaliste anglais éructe, hurle, hulule, halète ou acquiert soudain l'éblouissante pureté d'un sifflement d'oiseau. En oeuvrant avec les partenaires les plus célèbres (Carla Bley, Han Bennink, Bo Ostertag, Mike Westbrook, etc...), il démontre qu'aucun style vocal ne lui est étranger : musique ancienne, baroque, classique, contemporaine, populaire, ethnique. Il explore aussi toutes les techniques vocales qui lui permettent les aventures les plus folles dans les registres les plus inouïs. Son passage à l'Europa 2000 avec ' Four Walls ' fut un triomphe ! ' Feral Choir ', déjà expérimenté dans toute l'Europe et au Japon, est le résultat d'un atelier de trois jours avec 50 chanteurs amateurs ou néophytes du quartier des Sablons, du Mans, de la Sarthe ou de la Région désireux de faire un saut dans l'inconnu. Pendant trois jours, Phil Minton poussera les participants à explorer les possibilités de leur voix par des exercices et des improvisations, puis il composera et fera jouer ce ' choeur '. Une véritable aventure vocale dirigée de main de maître par un artiste vraiment hors du commun.


 

[ Composition ]

Phil Minton Vocal Invite 50 Stagiaires ' Voix ' Du Quartier Des Sablons Du Mans Et De La Région.

[ Ramon Lopez Songs Of The Spanish War  ] 2e partie Création

Ramon Lopez, qui vit en France depuis 19 ans, est né à Alicante, justement là où les républicains espagnols ont livré leur dernier combat, entonné leurs derniers chants ! Ce projet (où l'on retrouve le chanteur basque Benat Achiary et le contrebassiste anglais Paul Rogers qui ont donné en duo l'un des plus beaux concerts du festival 2003 !) réussit à faire renaître ces chants de leurs cendres, dans l'incandescence première de la révolte et sans jamais verser dans la mièvrerie romantico-révolutionnaire, l'affectation ou la nostalgie. Sur le fil toujours, souvent audacieuses, leurs improvisations tutoient le risque, parfois la sourde colère et la fureur. Une musique inoubliable, construite, jouée avec le coeur par cinq musiciens majeurs de la scène européenne, comme un hymne à l'Espagne républicaine. Renseignements et réservations : 02 43 50 21 50 Co-production Europa Jazz et l'Espal.


 

[ Composition ]

Ramon Lopez Batterie Benat Achiary Vocal Thierry Madiot Trombone Daunik Lazro Saxophones Paul Rogers Contrebasse

[ Tarifs ]

(non disponible)

[ Lieu du concert ]

L’Espal
60 - 62 Rue De L’estérel, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), Prendre Vers Les Bois De L' epau, Face À L’usine Des Eaux
72000 - Le Mans

Plan d'accès : (non disponible)

[ Infos utiles ]

Tram direction Espal : terminus

[ Renseignements suppplémentaires ]

02 43 50 21 50

[ Site(s) web ]

Musicien(s) : (non disponible)
Lieu du concert : http://www.theatre-espal.net/

[<<]Le  mercredi 05 mai 2004  à  20h30 [>>] Envoyer à un ami