[<<]vendredi 30 avril 1999 à 20h00 [>>] 
[ Sophia Domancich Trio Fr/Gb ] 1e partie
" Il suffira de dire que ce trio rejoint les plus grandes formations du genre (Bill Evans, Keith Jarrett…), non pas pour définir cette musique totalement atypique mais pour en situer l'excellence." écrivait récemment dans le monde, Sylvain Siclier… et, en effet, le trio de Sophia Domancich est arrivé à maturité, un véritable trio soudé, organique, constamment concentré sur sa dynamique, la circulation des énergies, des flux, attentif au passage de la musique, de sa violence, comme de sa douceur. Ce trio est un "must" du jazzeuropéen actuel... et puis la rythmique Rogers/Levin est l'une des plus belles de ces vingt dernières années ! Sublime et incontournable !
[ Composition ]
Sophia Domancich: piano Paul Rogers: contrebasse Tony Levin: batterie
[ Myra Melford Trio Usa ] 2e partie
Originaire de Chicago et donc imprégnée du blues et des recherches de l'AACM, la pianiste Myra Melford, alliant rigueur et sensualité, joue avec une maîtrise parfaite du "trio" : piano/basse/batterie ! Un grand art de la nuance et de la dynamique la rapproche plus, par la grande ouverture de ses compositions, de Cecyl Taylor ou de Muhal Richard Abrams que de Bill Evans, Herbie Hancock ou Chick Corea... et fait de cette pianiste, qui concoit chaque morceau puis chaque concert comme une suite, une musicienne étonnamment originale, ludique et si précieuse aujourd'hui. Sa venue, au Mans, spécialement pour l'Europa, et donc hors tournée, est un plaisir rare que l'on voulait vous offrir !
[ Composition ]
Myra Melford: piano Stomu Takeishi: contrebasse Kenny Wollesen: batterie
[ Marilyn Crispell/Gary Peacock/Paul Motian Trio Usa ] 3e partie
Ce trio magnifique s'est spécialement réuni pour jouer le musique d'Annette Peacock (compositrice sublime pour le trio de Paul Bley) le temps de quelques tournées et d'un chef d'œuvre discographique sorti chez ECM "Nothing ever was anyway", en 1997. "Il s'agit donc dune musique à trois voix égales, en symbiose sensible, coloriste, frissonnante... avec Gary Peacock et Paul Motian en osmose, lyriques comme jamais... eux qui ont vécu l'accouchement de la plupart de ces compositions en compagnie de Paul Bley" écrivait Alex Dutilh dans Jazzman. Que faut-il ajouter? Sinon que nous proposons, ici, l'un des plus beaux projets de la musique d'aujourd'hui, tous les genres confondus ! De la grande musique, tout simplement !
[ Composition ]
Marylin Crispell:piano Gary Peacock: contrebasse Paul Motian: batterie
[ Tarifs ]
(non disponible)
[ Lieu du concert ]
Abbaye de l’Épau
Route De Changé, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), prendre vers Les Bois de l' épau, Face Au Centre Du Gué Bernisson
72000 - Le Mans
Plan d'accès : http://culture.sarthe.com/lieu/epau/pratique.html
[ Infos utiles ]
Tram direction Espal : Arrêt Gué Bernisson
[ Renseignements suppplémentaires ]
02 43 23 78 99
[ Site(s) web ]
Musicien(s) :
(non disponible)
Lieu du concert : http://culture.sarthe.com
[<<]vendredi 30 avril 1999 à 20h00 [>>] 