[<<]mercredi 28 avril 1999 à 20h00 [>>] 
[ Martin Koller Third Movement Aut ] 1e partie
Considéré par la presse spécialisée autrichienne comme "le musicien le plus actif et le plus doué en Autriche aujourd'hui", Martin Koller est un guitariste exceptionnel (haut niveau technique : conservatoire "classique" puis Berklee collège de Boston) au style extrêmement original, capable de proposer un mélange fascinant de Hardbop, de free jazz européen, de musique classique, de musique contemporaine. Cet éclectisme "caméléon" le conduit à être le compagnon de route de musiciens très différents comme Terry Bozzio, Niels Peter Molver, Dj Soul Slinger, Terry Lynn Carrington. Le musicien de l'année en Autriche !
[ Composition ]
Martin Koller: guitares Gerald Preinfalk: saxophones
[ Jean-Paul Celea/Dave Liebman/Wofgang Reisinger Trio Fr/Usa/Aut ] 2e partie
Cette rencontre, au sommet, nous la souhaitions depuis longtemps mais le "calendrier" des tournées ne coïncidait jamais avec le festival, il a donc fallu pour nos vingt ans provoquer une petite tournée pour accueillir enfin ce trio. Dave Liebman, grand styliste du soprano entendu auprès de Miles Davis, Elvin Jones, John Mc Laughlin, pour ne citer que les plus connus, joue ici non pas avec une rythmique mais avec deux solistes accomplis. Jean-Paul Céléa, maître de l'archet dans le jazz et la musique classique et Wolfgang Reisinger, ancien batteur du Vienna Art Orchestra. Un grand trio pour une grande musique, intense, réfléchie, touchant le plus souvent au sublime !
[ Composition ]
Dave Liebman: saxophones Jean Paul Céléa: contrebasse Wolfgang reisinger: batterie
[ Aldo Romano Palatino Quartet Fr/It/Usa ] 3e partie
"Je veux qu'on entende des mélodies et des sentiments, non pas de la batterie" annonce Aldo Romano et, pour cette poésie là, Palatino est un groupe parfait ! C'est un véritable carré d'as avec le contrebassiste "chantant" Michel Bénita, et deux cuivres, le flamboyant tromboniste Glenn Ferris et Paolo Fresu, architecte inspiré à la trompette comme au bugle. a bord du "Palatino" (c'est le nom du fameux train Paris-Rome!), le jazz est sur des rails mais du grand jazz, inspiré et lyrique, et avec cette frémissante délicatesse des caresses d'Aldo sur les cymbales ! Incontournable et essentiel!
[ Composition ]
Aldo Romano: batterie Paolo Fresu: trompette, bugle Glenn Ferris: trombone Michel Bénita: contrebasse
[ Tarifs ]
(non disponible)
[ Lieu du concert ]
Abbaye de l’Épau
Route De Changé, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), prendre vers Les Bois de l' épau, Face Au Centre Du Gué Bernisson
72000 - Le Mans
Plan d'accès : http://culture.sarthe.com/lieu/epau/pratique.html
[ Infos utiles ]
Tram direction Espal : Arrêt Gué Bernisson
[ Renseignements suppplémentaires ]
02 43 23 78 99
[ Site(s) web ]
Musicien(s) :
(non disponible)
Lieu du concert : http://culture.sarthe.com
[<<]mercredi 28 avril 1999 à 20h00 [>>] 