[<<]mardi 22 avril 1997 à 21h00 [>>] 
[ Gr Senik Feelgood Fr ] 1e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Sébastien Goudé: saxophone Raphaël Bobeda: guitare Nicolas Fabre: claviers Gérald de Cara: batterie Jean-François Pautrat: basse
[ Zorglub Fr ] 2e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Bruno Gazengel: saxophone Ronan Hilaireau: piano Frederic Le Gras: basse Jean-Yves Boucherie: batterie
[ Gonzo Théory Fr ] 3e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Marc Rossier: trombone Frédéric Papillon: saxophone Benoît Renaudino: trompette Raphaël Bobeda: guitare Jean Cabaret: basse Cédric Collet: batterie
[ Over Jazz Fr ] 4e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Cédric Thimon: saxophones Xavier Renaud: guitare Sylvain Marmion: piano Baptiste Da silva: basse Charles Gréverend: batterie Anthony Boulard: trompette
[ Olivier Leveau Trio Fr ] 5e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Olivier Leveau: piano Pierre Béton: basse Fabien Eckert: batterie
[ Pandora Fr ] 6e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Lydia Virgona: voix Brice Choplin: piano Gilles Louveau: basse Jean-Yves Boucherie: batterie
[ Brice Choplin Trio Fr ] 7e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Brice Choplin: piano/synthé Gilles Louveau: basse Jean Marc drouet: batterie
[ Claude Georgel Solo Fr ] 8e partie
Dans une ville où les seuls musiciens de jazz qui se sont imposés au niveau national sont trombonistes (Jean-Louis Pommier avec l'ONJ, Eddy Louiss ou Claude Barthélémy… et Thierry Madiot avec toute la nouvelle vague du jazz français), où quelques pianistes continuent à explorer, souvent avec bonheur, l'héritage "classique" ou "néobop" (Philippe Duchemin, Jean-Marie Bellec, Ghislain Deppe) et où quelques figures originales commencent à s'imposer hors de la Sarthe (François Michaud ou Gilles Bardet), on pourrait croire à l'absence totale de "scène jazz" ! Eh non! Cette "Nuit des Jazzomans" se propose de faire découvrir l'incroyable richesse de la scène mancelle qui, balayant tous les styles du be-bop à l'acid jazz en passant par le funk-jazz ou le jazz-rock, est exemplaire de diversité et de créativité! 12 groupes (60 musiciens professionnels ou amateurs - et nous aurions pu en accueillir davantage !) vont pendant plus de quatre heures, selon un scénario original (il n'est pas question ici d'aligner les groupes comme pour un tremplin ! ) montrer l'incroyable pertinence de cette scène mancelle, évidemment très jeune et perfectible mais qu'il y a cinq ans, nous n'aurions pas imaginée aussi touffue et foisonnante, et qui nous donne à écouter, vraisemblablement, les "enfants de l'Europa".
[ Composition ]
Claude Georgel: saxophone
[ Tarifs ]
(non disponible)
[ Lieu du concert ]
Palais des Congrès et de la Culture
Centre-ville, à 500m de la gare, prendre direction centre-ville, Place Stalingrad
72000 - Le Mans
Plan d'accès :
https://europajazz.fr/plans/palaisdescongres.htm
[ Infos utiles ]
Bus : ligne 11
[ Renseignements suppplémentaires ]
02 43 23 78 99
[ Site(s) web ]
Musicien(s) :
(non disponible)
Lieu du concert : http://www.lemans-congres.com/
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