[<<]samedi 29 avril 1995 à 20h00 [>>] 
[ Gérard Marais Quartet Opéra Fr ] 1e partie
On devrait conseiller à ceux qui ne jurent aujourd'hui que par Bill Frisell ( mais ils ont raison!) d'écouter aussi certains enregistrements de Gérard Marais des années soixante-dix, car ce guitariste subtil, issu de la grande tradition du jazz et donc de Django Reinhardt, est aussi un chercheur et un novateur, un formidable organisateur de sons. Fidèle depuis toujours à une thématique commune à certains des grands maîtres de ces vingt dernières années ( Mingus, Carla Bley, Zappa), Gérard Marais sait extraire du jazz, du rock, de tous les folklores et de la musique contemporaine matière à élaboration d'une oeuvre forte et souvent primordiale. Version instrumentale de la musique composée pour l'opéra jazz de Michel Rostain "Mister Cendron", ce nouveau groupe marque indéniablement sa carrière d'un nouveau souffle. C'est là une nouvelle invitation à redécouvrir l'un des musiciens qui, sans tapages médiatiques et au large des sentiers battus, propose l'un des chants les plus lyriques et les plus pertinents du jazz français.
[ Composition ]
GERARD MARAIS: guitares VINCENT COURTOIS: violoncelle FRANCOIS CORNELOUP: saxophones YOUVAL MICENMACHER: percussions
[ Tarifs ]
120F-100F-80F
[ Lieu du concert ]
Abbaye de l’Épau
Route De Changé, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), prendre vers Les Bois de l' épau, Face Au Centre Du Gué Bernisson
72000 - Le Mans
Plan d'accès : http://culture.sarthe.com/lieu/epau/pratique.html
[ Infos utiles ]
Tram direction Espal : Arrêt Gué Bernisson
[ Renseignements suppplémentaires ]
02 43 23 78 99
[ Site(s) web ]
Musicien(s) :
(non disponible)
Lieu du concert : http://culture.sarthe.com
[<<]samedi 29 avril 1995 à 20h00 [>>] 