Musiques aux Sablons

MUSIQUES AUX SABLONS

D’AVRIL A JUIN

Quartier des Sablons, Le Mans

L’Europajazz s’inscrit pour la seconde année dans le dispositif mené dans le cadre du CLEAC (Convention Locale d’Education Artistique et Culturelle). Partenaires : Ville Le Mans, DRAC Pays-de-la-Loire, Education Nationale. Le dispositif Musique 2020 invite donc les partenaires à co-construire des parcours en s’appuyant sur les actions déjà existantes dans le quartier des Sablons au Mans. Le dispositif s’appuie sur deux dynamiques : participer à l’ancrage des habitants dans leur territoire et coopérer sur des projets inédits mêlant art et culture. Les parcours artistiques proposés sont organisés autour des trois piliers : expérimenter une pratique, rencontrer un artiste et accéder à une ou plusieurs oeuvres.

DAPHNÉ MENARD

Pour ce deuxième projet, l’Europajazz a souhaité ré inviter un jeune chanteur-musicien, Daphné Ménard. D’origine haïtienne, Daphné Ménard est un artiste rare qui a su développer sa voix de façon puissante et très sensible en s’inspirant d’univers musicaux complémentaires (gospel, jazz, classique).
Daphné Ménard habitera au coeur du quartier des Sablons au Mans d’avril à juin et en complément de sa résidence de composition textes et musiques mènera de nombreux ateliers et participera à de multiples rencontres qui réuniront enfants, adolescents et familles. La musique, langage universel, va sans aucun doute tisser des liens entre les personnes qui seront invitées à pratiquer un des plus beaux instruments, la voix.

calendrier des CONCERTs :

VENDREDI 24 AVRIL – EN SOIRÉE : DAPHNÉ MÉNARD DUO
Cathédrale, Le Mans – dans le cadre de Mans’Art

A VENIR

Impression
logo_CLEAC_RVB