Musique aux Sablons

MUSIQUE AUX SABLONS

DE MARS A JUIN 2019

Quartier des Sablons, Le Mans

L’Europajazz s’inscrit pour la première année dans le dispositif mené dans le cadre du CLEAC (Convention Locale d’Education Artistique et Culturelle).
Partenaires : Ville Le Mans, DRAC Pays-de-la-Loire, Education Nationale.
Le dispositif Musique 2018/2019 invite donc les partenaires à co-construire des parcours en s’appuyant sur les actions déjà existantes dans le quartier des Sablons au Mans. Le dispositif s’appuie sur deux dynamiques : participer à l’ancrage des habitants dans leur territoire et coopérer sur des projets inédits mêlant art et culture. Les parcours artistiques proposés sont organisés autour des trois piliers : expérimenter une pratique, rencontrer un artiste et accéder à une ou plusieurs œuvres.

logo_CLEAC_RVB

DAPHNÉ MENARD

Pour ce projet inédit, l’Europajazz a souhaité inviter un jeune chanteur-musicien, Daphné Ménard. D’origine haïtienne, Daphné Ménard est un artiste rare qui a su développer sa voix de façon puissante et très sensible en s’inspirant d’univers musicaux complémentaires (gospel, jazz, classique).
Son expérience de vie, son ouverture, sa curiosité, son sens du partage ont façonné la voix de Daphné Ménard, laquelle à chaque récital invite au voyage et embarque totalement le public. Daphné Ménard habitera au coeur du quartier des Sablons au Mans de mars à juin et en complément de sa résidence mènera de nombreux ateliers et participera à de multiples rencontres qui réuniront enfants, adolescents et familles. La musique, langage universel, va sans aucun doute tisser des liens entre les personnes qui seront invitées à pratiquer un des plus beaux instruments, la voix.

calendrier des CONCERTs :

 

A VENIR