Entreprises

ET SI VOTRE ENTREPRISE DEVENAIT MÉCÈNE DE L’EUROPAJAZZ ?

 

LE MÉCÉNAT, VOUS CONNAISSEZ ?

 

Le mécénat est un don. Cet engagement peut être réalisé en argent, en nature (don de produits) ou en compétences.

Le mécénat permet des déductions fiscales. Pour les entreprises, les versements ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise donatrice.

De la part du donateur le mécénat est un acte à titre gratuit. Néanmoins pour permettre aux bénéficiaires de remercier leurs donateurs et pour légitimer le mécénat au regard de l’intérêt social de l’entreprise, l’administration fiscale a admis l’existence de contreparties à hauteur de 25% du montant du don.

ILS ONT CHOISI D’ÊTRE MÉCÈNES

« Associer l’image de Numeriscann à celle de l’Europajazz c’est accéder à une image forte, sur le Mans, la Sarthe, la Région et plus encore… C’est aussi cautionner l’ambition d’une équipe, qui a su, qui sait, reconsidérer régulierement sa mission et ses modes d’expression, dans le cadre d’une gestion saine et d’une animation conviviale de son réseau, toujours plus grand, de partenaires et de mécènes. »
ALAIN GARROUY – NUMERISCANN

« Je suis le jazz dans ces différents développements depuis les années 60, y compris aux États-Unis où je me rends au moins une fois par an. Sur la base d’une complicité forte et ancienne avec le jazz, je peux témoigner qu’Europajazz est l’un des meilleurs festival en Europe. »
ALEX ZUCKERMAN – FIMOR

« Comme l’Europajazz, je travaille à faire rayonner la Sarthe. Comme l’Europajazz, j’aime les nouveaux défis, l’innovation, la création. Devenir mécène de l’association m’est apparu comme une évidence. »
CHARLES BARON – AUBIER PAYSAGE / AU SERVICE DE L’ARBRE

« Depuis 25 ans, j’ai développé mon entreprise en France et à l’étranger. Aujourd’hui, je souhaite m’investir sur mon territoire, la Sarthe, et l’Europajazz correspond parfaitement aux valeurs que je revendique : exigence et innovation au service de tous. »
MICHEL GROSS – TRISS

POURQUOI PAS VOUS ? N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

Charlotte Rivière – Directrice adjointe – charlotte.riviere@europajazz.fr | 02 43 23 78 99