[<<]jeudi 30 avril 2009 à 20h00 [>>] 
[ Emile Parisien Quartet (fr) ] 1e partie
Largement vainqueur du projet « jazz migration » 2009 de l’Afijma, le quartet d’Emile Parisien est vraiment la grande révélation actuelle de la scène française. Depuis 2004, ces jeunes musiciens toulousains étonnent par leur fougue et leur maturité. Ils remixent avec bonheur des univers musicaux pourtant complexes comme John Coltrane, Wayne Shorter d’un côté ou Berlioz, Stravinski, Schoenberg de l’autre, comme si ces univers n’avaient plus aucun mystère pour eux. En concert, chaque note est jouée avec la force d’expression de ceux qui veulent transmettre, de ceux qui donnent de l’émotion. A découvrir avec ferveur !

Emile Parisien
Concert dans le cadre de « Jazz Migration » projet de soutien au développement de carrière de jeunes formations de jazz mis en place par l’Afijma avec le soutien du Ministère de la Culture, du CNV, de l’Adami, de la Spedidam, du Fcm et de la Sacem.
[ Composition ]
Emile Parisien (saxophone) / Sylvain Darrifourcq(batterie) / Ivan Gelugne (contrebasse) / Julien Touery (piano)
[ Daniel Humair François Couturier Jean-Paul Celea Tryptic trio (fr) ] 2e partie
Daniel Humair est un musicien emblématique de l’Europajazz, invité de très nombreuses fois et dans des contextes musicaux très différents, il était nécessaire de fêter nos trente ans par ce double concert. Pour ce projet « Tryptic » où planent les ombres des « grands de la musique classique « (Mahler, Beethoven, Britten…) Daniel Humair s’associe à des amis de toujours : l’immense contrebassiste Jean-paul Celea et François Couturier, pianiste subtil et remarquable arrangeur-compositeur. Le résultat, sur le cd sorti sur le label Bee jazz en 2007 ou en « live » est grandiose, limpide et complexe, tout simplement « magique ».

photo
[ Composition ]
Daniel Humair (batterie) / François Couturier (piano) / Jean Paul Celea (contrebasse)
[ Daniel Humair Joachim Kühn Tony Malaby "Full Contact" (fr/all/usa) ] 3e partie
D’abord sorti en disque « Full contact » est tout simplement une œuvre majeure de l’histoire du jazz. Tout y est : Lyrisme évident mais abstraction assumée, jeu anguleux mais masse sonore compact, joie de jouer et d’inventer à l’instant. On retrouve une grande partie de la grâce du fameux trio avec le très regretté Jean-François Jenny Clark, un triangle magique qui enchanta par deux fois les festivaliers de l’Europa. Tony Malaby, qui s’est frotté à tout le gratin du jazz américain et européen, est probablement le troisième homme qu’attendait le couple Humair-Kuhn pour retrouver ensemble cette grâce, cette maîtrise absolue de l’improvisation, cette jubilation des compositeurs de l’instant. L’un des moments immanquables de nos trente ans !

Daniel Humair Joachim Kuhn Tony Malaby
[ Composition ]
Daniel Humair (batterie) / Joachim Kuhn (piano) / Tony Malaby (saxophone)
[ Tarifs ]
Tarif A : normal : 20 Euros,
Tarif B CE : 18 Euros,
Tarif C : Etudiants, demandeurs d'emplois, -18 ans : 11 Euros,
Tarifs passeport et bon de commande dans "réservation"
Le tarif concerne l'ensemble des concerts de la soirée ou de journée de ce lieu (3 ou 4parties en général)
Envoyez le bon de commande PDF ou par Carte bancaire
[ Lieu du concert ]
Abbaye de l’Épau
Route De Changé, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), prendre vers Les Bois de l' épau, Face Au Centre Du Gué Bernisson
72000 - Le Mans
Plan d'accès : http://culture.sarthe.com/lieu/epau/pratique.html
[ Infos utiles ]
Tram direction Espal : Arrêt Gué Bernisson
[ Renseignements suppplémentaires ]
02 43 23 78 99
[ Site(s) web ]
Musicien(s) : http://www.joachimkuehn.com/ , http://www.tonymalaby.com/
Lieu du concert : http://culture.sarthe.com
[<<]jeudi 30 avril 2009 à 20h00 [>>] 