Recherche
Barre orange

[<<]mercredi 29 avril 2009  à  20h00 [>>] Envoyer à un ami


Sophia Domancich / Simon Goubert duo (fr) ] 1e partie  

Ce duo sur scène et dans la vie est probablement l’une des plus belles rencontres de ces dernières années sur la scène française : feeling, émotions, compositions superbes, tout est là, fluide et évident. Plus qu’une conversation musicale ludique et virtuose, ils nous proposent presque d’investir leur intimité, d’explorer leurs « états d’âme » et ses métamorphoses, de participer à un dialogue empruntant ses thèmes à Ornette Coleman ou Mal Waldron pour mieux retrouver un univers extrêmement original. Leur musique est l’une des plus intensément vécue qu’il soit donné d’entendre aujourd’hui.

Photo
Sophia Domancich

 

Composition ]

Simon Goubert (batterie) / Sophia Domancich (piano)

Rudresh Mahanthappa / Vijay IYER Duo (usa) ] 2e partie  

C’est en travaillant avec Steve Coleman que ces deux musiciens américains d’origine indienne se sont rencontrés. Et quelle rencontre ! Un duo qui en quelques mois a accédé à une reconnaissance médiatique internationale par la pertinence de ses propositions musicales. Tantôt fougueux, tantôt joueurs, toujours subtils, ils savent gérer des changements de tempo étourdissants et des séquences très incandescentes. Quand le plus beau son d’alto des années 2000 et un toucher de piano d’une exquise lucidité se rencontrent cela donne ce duo exceptionnel !

Photo
photo

 

Composition ]

Rudresh Mahanthappa (saxophone) / VIJAY IYER (piano)

Irène Schweizer / Louis Moholo-Moholo duo (ch/afs) ] 3e partie  

Invitée régulièrement à l’Europa depuis 30 ans, Irène Schweizer est une figure incontournable et indispensable du jazz et de la musique improvisée européenne. Son duo avec Pierre Favre en 2000 reste un des concerts les plus intenses de l’histoire du festival. Capable de toutes les audaces techniques et stylistiques, aussi à l’aise dans la tradition (Monk) que dans les expériences les plus improvisées, Irène Schweizer est toujours magnifique. Son duo avec Louis Moholo, dernière légende vivante des fameux « Blues notes » de Chris Mc Gregor, véritable héros du jazz sud-africain, compagnon de Cecil Taylor, Steve Lacy, Keith Tippett, est un événement unique, une rencontre au sommet !

Photo
Irene Schweizer Louis Moholo

 

Composition ]

Irene Scheweizer (piano) / Louis Moholo-Moholo (batterie)

Tarifs ]

Tarif A : normal : 20 Euros,
Tarif B CE : 18 Euros,
Tarif C : Etudiants, demandeurs d'emplois, -18 ans : 11 Euros,
Tarifs passeport et bon de commande dans "réservation"
Le tarif concerne l'ensemble des concerts de la soirée ou de journée de ce lieu (3 ou 4parties en général)
Envoyez le bon de commande PDF ou par Carte bancaire

Lieu du concert ]

Abbaye de l’Épau
Route De Changé, Quartier Des Sablons (Direction Route De Paris), prendre vers Les Bois de l' épau, Face Au Centre Du Gué Bernisson
72000 - Le Mans

Plan d'accès : http://culture.sarthe.com/lieu/epau/pratique.html

Infos utiles ]

Tram direction Espal : Arrêt Gué Bernisson

Renseignements suppplémentaires ]

02 43 23 78 99

Site(s) web ]

Musicien(s) : (non disponible)
Lieu du concert : http://culture.sarthe.com

[<<]mercredi 29 avril 2009  à  20h00 [>>] Envoyer à un ami