LA FÊTE DE LA MUSIQUE

LA Fête de la musique

VENDREDI 21 JUIN 18h00
PLACE DE LA RÉPUBLIQUE – LE MANS

Pour la 2e année, l’Europajazz participera à cet événement estival. Nous avons invité les musicien.ne.s de jazz de la région pour vous présenter leur actualité musicale, leur projets et compositions. L’objectif de cette manifestation est de valoriser le jazz et les musiques improvisées, amener la musique dans les lieux de la vie courante et soutenir les groupes régionaux.

 

LE HOT CLUB DU MANS

Association de musiciens de swing manouche créée en 1992 par deux manceaux, Sébastien (guitariste) et Élie (saxophoniste) , le Hot Club du Mans vous invite à swinguer au son du violon, du saxophone, des guitares et de la contrebasse. Passionnés de jazz, disciples du Quintette du Hot Club de France, le Hot Club du Mans accueille tous les musiciens qui aiment le swing avec pour objectif d’organiser des concerts à géométrie variable (duo, trio, quatuor, quintette, sextuor etc.) et avec des programmes très diversifiés : standards américains, jazz manouche, valses musettes, airs populaires, chansons.

Pierre Berthona : contrebasse
Elie Nourry : saxophone
Sebastien Buard : guitare

 

SPILOVA QUARTET

Depuis 2016, 2 guitares, 1 violon et 1 contrebasse se sont rencontrés pour jouer ensemble du jazz manouche : Spilova Quartet est né !
Pour eux, “jouer de la musique”, c’est d’abord s’amuser, prendre du plaisir et le partager.
“Spilova” signifie “jouer” dans la langue manouche.

Lucile Nicolas : violon
Jean Chasseloup : guitare solo
Pierre Cohu : guitare
Baptiste Quéron : contrebasse

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

Gratuit