EUROPAJAZZ AU LYCEE ET AU CFA

EUROPAJAZZ AU LYCEE ET AU CFA 2018

Ateliers/concerts/rencontres dans les lycées avec HELENE LABARRIERE/HASSE POULSEN DUO (du 15 mars au 6 avril 2018), Backstage Meetings, concerts à tarifs réduits spécifiques toute l’année.

L’objectif principal de l’action est de sensibiliser les jeunes au Jazz en les accompagnant dans la découverte de cette musique en tant que spectacle vivant à travers des œuvres inédites, évolutives, interprétées en direct par des musiciens innovants, inscrits dans le Jazz d’aujourd’hui.

Le temps d’échange et le concert/rencontre organisés dans chaque lycée partenaire sont le cœur de l’action et ont pour vocation de permettre aux jeunes d’appréhender le Jazz de façon concrète, ludique et interactive.

HÉLÈNE LABARRIÈRE/HASSE POULSEN DUO

Ces deux-là sont capables de tout ! De l’improvisation totale à la musique bretonne pour Hélène, du bruitisme forcené à la musique écrite pour Hasse, ils folâtrent ainsi depuis des années en une pratique musicale ouverte, libre, spontanée, généreuse et conviviale, et évidemment populaire ! Loin des hommages formatés, avec ce nouveau projet « Busking » (« la musique qu’on joue dans la rue et celle aussi qu’on a dans la tête ! »), ils revisitent avec grand bonheur et fine malice les « tubes » de Bob Dylan, Leonard Cohen, Brassens, Les Beattles, Stromae… C’est frais et charmant !

Hélène Labarrière contrebasse Hasse Poulsen guitares