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L’EUROPAJAZZ RECRUTE !

POSTE CHARGE(E) D’ADMINISTRATION / CDI

Fonction : Chargé(e) d’administration

Type de contrat : CDI

Durée : 28h/semaine.

Rémunération : selon profil et expérience – convention collective des entreprises artistiques et culturelles.

Date de prise de fonction : 21 août 2017

Date limite de candidature : 31 juillet 2017

Adresser les candidatures par mail à :

Charlotte Rivière – directrice adjointe : charlotte.riviere@europajazz.fr

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité du Bureau, du CA et de la direction, le(la) chargé(e) d’administration aura pour mission la gestion administrative, financière, sociale et juridique de la structure. Il ou elle participera à la stratégie de développement de l’association, à son évolution structurelle et à la recherche de financements.

DÉTAIL DES MISSIONS

GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

o Relations avec les musiciens et techniciens, collecte des informations sociales, et suivi contrats
o Préparation et envoi des DUE
o Rédaction des contrats de travail et suivi
o Suivi des contrats de cession
o Détermination des frais de voyage, repas, hôtel des musiciens en lien avec la direction
o Confection des bulletins de paie et de l’ensemble des documents annexes de la paie (attestations chômage, congés spectacles, documents de fin de contrat)
o Déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles, annuelles)
o Réponse aux diverses enquêtes sociales
o Relation avec les différentes caisses
o Demande d’attestations de compte à jour
o Montage des dossiers de demande de formation
o Paiement des salaires (chèque/virement) partagé avec le secrétariat comptable
o Veille documentaire sur le sujet
o Suivi stagiaire et service civique
o Assurances
o Tickets restaurant et mutuelle
o Congés salariés
o Calendrier des récupérations/congés salariés

GESTION ADMINISTRATIVE

o Suivi des contrats de cession et règlement + archivage 
o Conventions de coproduction de co-réalisation + réalisation des bilans 
o Réalisation des conventions de mécénat+archivage+suivi 
o Dossier assurances/téléphonie 
o Confection du dossier licences d’entrepreneur de spectacles

GESTION FINANCIERE
TRESORERIE
o Suivi de la trésorerie de l’association 
o Plan de trésorerie 
o Négociation avec les divers créanciers / Relance clients (partageés)

GESTION FINANCIERE

o Suivi des subventions + préparation des dossiers + envoi 
o Dossier fondations 
o Détermination coût des différentes actions de l’association 
o Détermination coût d’embauche intermittent ou permanent 
o Budgets prévisionnels 
o Bilans

BILLETTERIE

o Suivi des subventions + préparation des dossiers + envoi 
o Dossier fondations 
o Détermination coût des différentes actions de l’association 
o Détermination coût d’embauche intermittent ou permanent 
o Budgets prévisionnels 
o Bilans

FISCALITE ET ASSIMILE

o Vérification taxes spectacle 
o Retenue à la source – taxe apprentissage et formation continue 
o Sacem 
o Collecte auprès des artistes et agents feuilles Sacem +envoi

LOGICIELS UTILISÉS

Suite office (Word, Excel,) / Ressources SI relations publiques + billetterie/Paie sPAIEctacle (GHS)

PROFIL RECHERCHÉ

– Formation en administration et gestion des entreprises culturelles
– Expérience dans un poste similaire souhaitée
– Compétences juridiques (droits d’auteur, droit du travail, propriété intellectuelle…)
– Connaissance des financements publics (locaux, nationaux et européens)
‐ Connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels et
institutionnels culturels
– Maîtrise de l’outil informatique bureautique et comptable 
‐ Qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation
‐ Bonne expression orale et écrite.
‐ Sens relationnel, esprit d’initiative et autonomie